- Opposite Concept SA votre courtier en assurances -courtier en assurances Opposite Concept SA

Hypothèque

Que vous souhaitiez construire ou rénover, nous sommes à vos côtés dans la réalisation de vos projets, de l’analyse de vos besoins de financement jusqu’à leur concrétisation.

Que vous souhaitiez construire ou rénover, nous sommes à vos côtés dans la réalisation de vos projets, de l’analyse de vos besoins de financement jusqu’à leur concrétisation.

Lors de la planification d’un achat immobilier ou de la recherche d’alternatives à une hypothèque en cours, les conditions offertes ne devraient pas être le seul critère de sélection. Il convient en effet de choisir une solution qui couvre efficacement les risques tout en permettant une optimisation fiscale.

Voici les objectifs que vous pouvez atteindre

Un financement attrayant : se basant sur un apport de fonds propres d’au moins 20 %, nos hypothèques permettent de financer environ 80 % de la somme requise. Évidemment, d’autres modèles de financement – notamment avec des valeurs de nantissement plus élevées – peuvent vous être proposées.

Un budget sans surprises : vous avez le choix entre une hypothèque à taux variable et une hypothèque à taux fixe, ou pouvez combiner les deux. La solution à taux fixe autorise une planification budgétaire précise grâce à une charge hypothécaire constante.

Avantages fiscaux : les intérêts hypothécaires, tout comme les primes versées dans le cadre de polices d’amortissement (pilier 3a), sont déductibles du revenu imposable. En outre, la dette hypothécaire étant déductible fiscalement, votre impôt sur la fortune s’en trouve allégé.

Quatre avantages particuliers de l’offre

  1. Analyse et conseil : profitez du savoir-faire, de la longue expérience et de la qualité des services de nos spécialistes.
  2. Durée suffisante : vous disposez du temps suffisant pour le remboursement; l’hypothèque ne grèvera donc pas votre budget.
  3. Variantes d’amortissement : dans le cadre d’un amortissement direct, la dette hypothécaire, mais également sa déductibilité fiscale, se réduisent continuellement; en revanche, dans le cadre d’un amortissement indirect au moyen d’une assurance vie, la dette hypothécaire reste toujours constante, tout comme les avantages fiscaux qui y sont liés; l’amortissement se fait alors par le nantissement d’une police.
  4. Avantages fiscaux : le crédit et les intérêts hypothécaire sont déductibles du revenu imposable; il en va de même – jusqu’à concurrence d’un montant maximal – pour les primes versées dans le cadre d’une police d’assurance 3a destinée à l’amortissement indirect.

Amortissement indirect

Une police d’assurance prévoyance liée vous permet d’amortir indirectement votre prêt hypothécaire et vous bénéficiez ainsi d’avantages fiscaux intéressants.

Cela vous intéresse ? Prenez contact avec nous pour un conseil personnalisé et une offre sur mesure.

hypothèque

hypothèque courtier en assurances
Envoyer